Gérer les remises et codes promotionnel
Vous souhaitez appliquer une remise sur un produit ? Offrir les frais de port pour une commande ? Créer des codes promotionnels pour les envoyer à vos clients fidèles ? Voici la procédure à suivre pour créer ou modifier une remise ou un code promotionnel sur votre site e-commerce.
Une remise est une réduction (en euro ou en pourcentage) directement affichée sur le site
Dans cet article :
Créer une remise sur un produit
Offrir les frais de port d'un produit
Créer un code promotionnel sur une commande
Créer un code promotionnel sur les frais de port d'une commande
Créer un code promotionnel pour des utilisateurs spécifiques
Modifier, masquer et supprimer une remise ou un code promotionnel

Pour ajouter une remise, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique E-COMMERCE > REMISES.
Cliquez ensuite sur le bouton en haut à droite AJOUTER UN REMISE.

Renseignez les différents champs. Certains sont obligatoires, d'autres sont optionnels.

Il s'agit du nom de votre remise.
Attention, vos clients verront ce label.
Ce champ est facultatif. Il est utile si vous souhaitez ajouter une note à votre remise. Vos clients n'ont pas accès à cette description.
Pour ajouter une remise sur un produit, sélectionnez Sur un produit.
Pour ajouter une remise sur un produit, sélectionnez Le prix du produit ou le montant de la commande.
Sélectionnez si vous souhaitez appliquer une remise en pourcentage ou en euro(s).
Saisissez le montant en euro ou en pourcentage à appliquer sur le produit.
Vous pouvez saisir un code promotionnel pour limiter l'accès à la remise. La remise ne sera alors plus visible sur votre site internet et votre client devra saisir le code lors du passage de sa commande. Si vous souhaitez que la remise apparaisse sur votre boutique en ligne, laissez ce champ vide.
Sélectionnez le(s) produit(s) concerné(s) par cette remise.
Attention, si votre produit possède des déclinaisons (tailles, couleurs, années...), n'oubliez pas de cocher les différentes déclinaisons si besoin.
Saisissez le nombre de commandes pouvant bénéficier de cette remise. Laissez 0 pour un usage illimité de la remise.
Saisissez les dates de début et de fin de la remise.
Pour ajouter une remise, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique E-COMMERCE > REMISES.
Cliquez ensuite sur le bouton en haut à droite AJOUTER UN REMISE.

Renseignez les différents champs. Certains sont obligatoires, d'autres sont optionnels.

Il s'agit du nom de votre remise.
Attention, vos clients verront ce label.
Ce champ est facultatif. Il est utile si vous souhaitez ajouter une note à votre remise. Vos clients n'ont pas accès à cette description.
Pour ajouter une remise sur les frais de port d'un produit, sélectionnez Sur un produit.
Pour ajouter une remise sur les frais de port d'un produit, sélectionnez Les frais de port.
Vous pouvez saisir un code promotionnel pour limiter l'accès à la remise. La remise ne sera alors plus visible sur votre site internet et votre client devra saisir le code lors du passage de sa commande. Si vous souhaitez que la remise apparaisse sur votre boutique en ligne, laissez ce champ vide.
Sélectionnez le(s) produit(s) concerné(s) par cette remise.
Attention, si votre produit possède des déclinaisons (tailles, couleurs, années...), n'oubliez pas de cocher les différentes déclinaisons si besoin.
Saisissez le nombre de commandes pouvant bénéficier de cette remise. Laissez 0 pour un usage illimité de la remise.
Saisissez les dates de début et de fin de la remise.
Pour ajouter un code promotionnel, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique E-COMMERCE > REMISES.
Cliquez ensuite sur le bouton en haut à droite AJOUTER UN REMISE.

Renseignez les différents champs. Certains sont obligatoires, d'autres sont optionnels.

Il s'agit du nom de votre code promotionnel.
Attention, vos clients verront ce label.
Ce champ est facultatif. Il est utile si vous souhaitez ajouter une note à votre code promotionnel. Vos clients n'ont pas accès à cette description.
Pour ajouter une code promotionnel sur le montant total d'une commande, sélectionnez Général.
Pour ajouter une remise sur le montant total d'une commande, sélectionnez Le prix du produit ou le montant de la commande.
Sélectionnez si vous souhaitez appliquer une remise en pourcentage ou en euro(s).
Saisissez le montant en euro ou en pourcentage à appliquer sur le produit.
Saisissez le code que vos clients devront saisir pour bénéficier de la remise (exemples : NOEL25, BIENVENUE10...).
Saisissez le nombre de commandes pouvant bénéficier de cette remise. Laissez 0 pour un usage illimité de la remise.
Saisissez les dates de début et de fin de la remise.
Cochez cette case si ce code ne peut être utilisé qu'une seule fois par utilisateur.
Décochez cette case si un même utilisateur peut en avoir un usage illimité.
Pour ajouter un code promotionnel, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique E-COMMERCE > REMISES.
Cliquez ensuite sur le bouton en haut à droite AJOUTER UN REMISE.

Renseignez les différents champs. Certains sont obligatoires, d'autres sont optionnels.

Il s'agit du nom de votre code promotionnel.
Attention, vos clients verront ce label.
Ce champ est facultatif. Il est utile si vous souhaitez ajouter une note à votre code promotionnel. Vos clients n'ont pas accès à cette description.
Pour ajouter une code promotionnel sur les frais de port d'une commande, sélectionnez Général.
Pour ajouter une remise sur les frais de port d'une commande, sélectionnez Les frais de port.
Sélectionnez si vous souhaitez appliquer une remise en pourcentage ou en euro(s).
Saisissez le montant en euro ou en pourcentage à appliquer sur le produit.
Saisissez le code que vos clients devront saisir pour bénéficier de la remise (exemples : FREEDELIVERY, FDP50...).
Saisissez le nombre de commandes pouvant bénéficier de cette remise. Laissez 0 pour un usage illimité de la remise.
Saisissez les dates de début et de fin de la remise.
Cochez cette case si ce code ne peut être utilisé qu'une seule fois par utilisateur.
Décochez cette case si un même utilisateur peut en avoir un usage illimité.
Pour ajouter un code promotionnel, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique E-COMMERCE > REMISES.
Cliquez ensuite sur le bouton en haut à droite AJOUTER UN REMISE.

Renseignez les différents champs. Certains sont obligatoires, d'autres sont optionnels.

Il s'agit du nom de votre code promotionnel.
Attention, vos clients verront ce label.
Ce champ est facultatif. Il est utile si vous souhaitez ajouter une note à votre code promotionnel. Vos clients n'ont pas accès à cette description.
Pour ajouter une code promotionnel sur des utilisateurs spécifiques, sélectionnez Pour des utilisateurs spécifiques.
Pour ajouter une remise sur le montant de la commande, sélectionnez Le prix du produit ou le montant de la commande.
Pour ajouter une remise sur les frais de port de la commande, sélectionnez Les frais de port.
Sélectionnez si vous souhaitez appliquer une remise en pourcentage ou en euro(s).
Saisissez le montant en euro ou en pourcentage à appliquer sur le produit.
Saisissez le code que vos clients devront saisir pour bénéficier de la remise (exemples : BIENVENUE10, FREEDELIVERY...).
Cochez le(s) utilisateur(s) pouvant utiliser ce code promotionnel.
Pour créer un code promotionnel à un utilisateur, celui-ci doit avoir créer un compte au préalable sur votre site internet.
Saisissez les dates de début et de fin de la remise.
Cochez cette case si ce code ne peut être utilisé qu'une seule fois par utilisateur.
Décochez cette case si un même utilisateur peut en avoir un usage illimité.
Pour modifier, masquer ou supprimer une remise ou un code promotionnel, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique E-COMMERCE > REMISES.
Vous pouvez modifier, masquer/désactiver temporairement et supprimer une remise ou un code promotionnel à tout moment via les 3 boutons d'actions au bout de la ligne.
Cliquez sur le crayon pour le modifier
Cliquez sur le cadenas pour le masquer (cacher)
Cliquez sur la poubelle pour le supprimer
Attention, supprimer une remise ou un code promotionnel est une action définitive.

Une remise est une réduction (en euro ou en pourcentage) directement affichée sur le site
Dans cet article :
Créer une remise sur un produit
Offrir les frais de port d'un produit
Créer un code promotionnel sur une commande
Créer un code promotionnel sur les frais de port d'une commande
Créer un code promotionnel pour des utilisateurs spécifiques
Modifier, masquer et supprimer une remise ou un code promotionnel

Créer une remise sur un produit
Rendez-vous sur l'espace d'administration
Pour ajouter une remise, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique E-COMMERCE > REMISES.
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Renseignez le formulaire
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Label (Obligatoire)
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Description
Ce champ est facultatif. Il est utile si vous souhaitez ajouter une note à votre remise. Vos clients n'ont pas accès à cette description.
Type de destination (Obligatoire)
Pour ajouter une remise sur un produit, sélectionnez Sur un produit.
Remise sur (Obligatoire)
Pour ajouter une remise sur un produit, sélectionnez Le prix du produit ou le montant de la commande.
Type (Obligatoire)
Sélectionnez si vous souhaitez appliquer une remise en pourcentage ou en euro(s).
Remise (Obligatoire)
Saisissez le montant en euro ou en pourcentage à appliquer sur le produit.
Code
Vous pouvez saisir un code promotionnel pour limiter l'accès à la remise. La remise ne sera alors plus visible sur votre site internet et votre client devra saisir le code lors du passage de sa commande. Si vous souhaitez que la remise apparaisse sur votre boutique en ligne, laissez ce champ vide.
Produits (Obligatoire)
Sélectionnez le(s) produit(s) concerné(s) par cette remise.
Attention, si votre produit possède des déclinaisons (tailles, couleurs, années...), n'oubliez pas de cocher les différentes déclinaisons si besoin.
Total (Obligatoire)
Saisissez le nombre de commandes pouvant bénéficier de cette remise. Laissez 0 pour un usage illimité de la remise.
Commence le... Finis le (Obligatoire)
Saisissez les dates de début et de fin de la remise.
Offrir les frais de port d'un produit
Rendez-vous sur l'espace d'administration
Pour ajouter une remise, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique E-COMMERCE > REMISES.
Cliquez ensuite sur le bouton en haut à droite AJOUTER UN REMISE.

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Label (Obligatoire)
Il s'agit du nom de votre remise.
Attention, vos clients verront ce label.
Description
Ce champ est facultatif. Il est utile si vous souhaitez ajouter une note à votre remise. Vos clients n'ont pas accès à cette description.
Type de destination (Obligatoire)
Pour ajouter une remise sur les frais de port d'un produit, sélectionnez Sur un produit.
Remise sur (Obligatoire)
Pour ajouter une remise sur les frais de port d'un produit, sélectionnez Les frais de port.
Code
Vous pouvez saisir un code promotionnel pour limiter l'accès à la remise. La remise ne sera alors plus visible sur votre site internet et votre client devra saisir le code lors du passage de sa commande. Si vous souhaitez que la remise apparaisse sur votre boutique en ligne, laissez ce champ vide.
Produits (Obligatoire)
Sélectionnez le(s) produit(s) concerné(s) par cette remise.
Attention, si votre produit possède des déclinaisons (tailles, couleurs, années...), n'oubliez pas de cocher les différentes déclinaisons si besoin.
Total (Obligatoire)
Saisissez le nombre de commandes pouvant bénéficier de cette remise. Laissez 0 pour un usage illimité de la remise.
Commence le... Finis le (Obligatoire)
Saisissez les dates de début et de fin de la remise.
Créer un code promotionnel sur une commande
Rendez-vous sur l'espace d'administration
Pour ajouter un code promotionnel, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique E-COMMERCE > REMISES.
Cliquez ensuite sur le bouton en haut à droite AJOUTER UN REMISE.

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Label (Obligatoire)
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Description
Ce champ est facultatif. Il est utile si vous souhaitez ajouter une note à votre code promotionnel. Vos clients n'ont pas accès à cette description.
Type de destination (Obligatoire)
Pour ajouter une code promotionnel sur le montant total d'une commande, sélectionnez Général.
Remise sur (Obligatoire)
Pour ajouter une remise sur le montant total d'une commande, sélectionnez Le prix du produit ou le montant de la commande.
Type (Obligatoire)
Sélectionnez si vous souhaitez appliquer une remise en pourcentage ou en euro(s).
Remise (Obligatoire)
Saisissez le montant en euro ou en pourcentage à appliquer sur le produit.
Code (Obligatoire)
Saisissez le code que vos clients devront saisir pour bénéficier de la remise (exemples : NOEL25, BIENVENUE10...).
Total (Obligatoire)
Saisissez le nombre de commandes pouvant bénéficier de cette remise. Laissez 0 pour un usage illimité de la remise.
Commence le... Finis le (Obligatoire)
Saisissez les dates de début et de fin de la remise.
Ne peut être utilisé qu'une seule fois
Cochez cette case si ce code ne peut être utilisé qu'une seule fois par utilisateur.
Décochez cette case si un même utilisateur peut en avoir un usage illimité.
Créer un code promotionnel sur les frais de port d'une commande
Rendez-vous sur l'espace d'administration
Pour ajouter un code promotionnel, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique E-COMMERCE > REMISES.
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Label (Obligatoire)
Il s'agit du nom de votre code promotionnel.
Attention, vos clients verront ce label.
Description
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Type de destination (Obligatoire)
Pour ajouter une code promotionnel sur les frais de port d'une commande, sélectionnez Général.
Remise sur (Obligatoire)
Pour ajouter une remise sur les frais de port d'une commande, sélectionnez Les frais de port.
Type (Obligatoire)
Sélectionnez si vous souhaitez appliquer une remise en pourcentage ou en euro(s).
Remise (Obligatoire)
Saisissez le montant en euro ou en pourcentage à appliquer sur le produit.
Code (Obligatoire)
Saisissez le code que vos clients devront saisir pour bénéficier de la remise (exemples : FREEDELIVERY, FDP50...).
Total (Obligatoire)
Saisissez le nombre de commandes pouvant bénéficier de cette remise. Laissez 0 pour un usage illimité de la remise.
Commence le... Finis le (Obligatoire)
Saisissez les dates de début et de fin de la remise.
Ne peut être utilisé qu'une seule fois
Cochez cette case si ce code ne peut être utilisé qu'une seule fois par utilisateur.
Décochez cette case si un même utilisateur peut en avoir un usage illimité.
Créer un code promotionnel pour des utilisateurs spécifiques
Rendez-vous sur l'espace d'administration
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Cliquez ensuite sur le bouton en haut à droite AJOUTER UN REMISE.

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Label (Obligatoire)
Il s'agit du nom de votre code promotionnel.
Attention, vos clients verront ce label.
Description
Ce champ est facultatif. Il est utile si vous souhaitez ajouter une note à votre code promotionnel. Vos clients n'ont pas accès à cette description.
Type de destination (Obligatoire)
Pour ajouter une code promotionnel sur des utilisateurs spécifiques, sélectionnez Pour des utilisateurs spécifiques.
Remise sur (Obligatoire)
Pour ajouter une remise sur le montant de la commande, sélectionnez Le prix du produit ou le montant de la commande.
Pour ajouter une remise sur les frais de port de la commande, sélectionnez Les frais de port.
Type (Obligatoire)
Sélectionnez si vous souhaitez appliquer une remise en pourcentage ou en euro(s).
Remise (Obligatoire)
Saisissez le montant en euro ou en pourcentage à appliquer sur le produit.
Code (Obligatoire)
Saisissez le code que vos clients devront saisir pour bénéficier de la remise (exemples : BIENVENUE10, FREEDELIVERY...).
Utilisateurs (Obligatoire)
Cochez le(s) utilisateur(s) pouvant utiliser ce code promotionnel.
Pour créer un code promotionnel à un utilisateur, celui-ci doit avoir créer un compte au préalable sur votre site internet.
Commence le... Finis le (Obligatoire)
Saisissez les dates de début et de fin de la remise.
Ne peut être utilisé qu'une seule fois
Cochez cette case si ce code ne peut être utilisé qu'une seule fois par utilisateur.
Décochez cette case si un même utilisateur peut en avoir un usage illimité.
Modifier, masquer et supprimer une remise ou un code promotionnel
Rendez-vous sur l'espace d'administration
Pour modifier, masquer ou supprimer une remise ou un code promotionnel, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique E-COMMERCE > REMISES.
Vous pouvez modifier, masquer/désactiver temporairement et supprimer une remise ou un code promotionnel à tout moment via les 3 boutons d'actions au bout de la ligne.
Cliquez sur le crayon pour le modifier
Cliquez sur le cadenas pour le masquer (cacher)
Cliquez sur la poubelle pour le supprimer
Attention, supprimer une remise ou un code promotionnel est une action définitive.

Mis à jour le : 27/05/2024
Merci !