Gérer les remises, codes promotionnel et tarifs dégressifs
Vous souhaitez appliquer une remise sur un produit ? Offrir les frais de port pour une commande ? Créer des codes promotionnels pour les envoyer à vos clients fidèles ? ou Gérer des tarifs dégressifs sur certains produits ? Voici les procédures à suivre pour votre site e-commerce.
Dans cet article :
- Créer une remise sur un produit
- Offrir les frais de port d'un produit
- Créer un code promotionnel sur une commande
- Créer un code promotionnel sur les frais de port d'une commande
- Créer un code promotionnel pour des utilisateurs spécifiques
- Gérer des tarifs dégressifs pour les produits
- Modifier, masquer et supprimer une remise ou un code promotionnel
Créer une remise sur un produit
Rendez-vous sur l'espace d'administration
Pour ajouter une remise, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique E-COMMERCE > REMISES.
Cliquez ensuite sur le bouton en haut à droite AJOUTER UN REMISE
.
Renseignez le formulaire
Renseignez les différents champs. Certains sont obligatoires, d'autres sont optionnels.
Label (Obligatoire)
Il s'agit du nom de votre remise.
Description
Ce champ est facultatif. Il est utile si vous souhaitez ajouter une note à votre remise. Vos clients n'ont pas accès à cette description.
Type de destination (Obligatoire)
Pour ajouter une remise sur un produit, sélectionnez Sur un produit
.
Remise sur (Obligatoire)
Pour ajouter une remise sur un produit, sélectionnez Le prix du produit ou le montant de la commande
.
Type (Obligatoire)
Sélectionnez si vous souhaitez appliquer une remise en pourcentage ou en euro(s).
Remise (Obligatoire)
Saisissez le montant en euro ou en pourcentage à appliquer sur le produit.
Code
Vous pouvez saisir un code promotionnel pour limiter l'accès à la remise. La remise ne sera alors plus visible sur votre site internet et votre client devra saisir le code lors du passage de sa commande. Si vous souhaitez que la remise apparaisse sur votre boutique en ligne, laissez ce champ vide. En saisissant un code, 3 options vont s'afficher :
- Ne peut être utilisé qu'une seule fois : pour rendre les codes uniques par compte
- Peut être combiné à des remises sans code : En cochant cette option, l'utilisation de ce code désactivera toutes les autres remises (produit, frais de port...)
- Ne peut être utilisé que sur la première commande : pour les codes de bienvenue par exemple
Produits (Obligatoire)
Sélectionnez le(s) produit(s) concerné(s) par cette remise.
Toutes les variations
. Cela sélectionnera automatiquement toutes les déclinaisons de votre produit. Total (Obligatoire)
Saisissez le nombre de commandes pouvant bénéficier de cette remise. Laissez 0 pour un usage illimité de la remise.
Commence le... Finis le (Obligatoire)
Saisissez les dates de début et de fin de la remise.
Offrir les frais de port d'un produit
Rendez-vous sur l'espace d'administration
Pour ajouter une remise, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique E-COMMERCE > REMISES.
Cliquez ensuite sur le bouton en haut à droite AJOUTER UN REMISE
.
Renseignez le formulaire
Renseignez les différents champs. Certains sont obligatoires, d'autres sont optionnels.
Label (Obligatoire)
Il s'agit du nom de votre remise.
Description
Ce champ est facultatif. Il est utile si vous souhaitez ajouter une note à votre remise. Vos clients n'ont pas accès à cette description.
Type de destination (Obligatoire)
Pour ajouter une remise sur les frais de port d'un produit, sélectionnez Sur un produit
.
Remise sur (Obligatoire)
Pour ajouter une remise sur les frais de port d'un produit, sélectionnez Les frais de port
.
Code
Vous pouvez saisir un code promotionnel pour limiter l'accès à la remise. La remise ne sera alors plus visible sur votre site internet et votre client devra saisir le code lors du passage de sa commande. Si vous souhaitez que la remise apparaisse sur votre boutique en ligne, laissez ce champ vide. En saisissant un code, 3 options vont s'afficher :
- Ne peut être utilisé qu'une seule fois : pour rendre les codes uniques par compte
- Peut être combiné à des remises sans code : En cochant cette option, l'utilisation de ce code désactivera toutes les autres remises (produit, frais de port...)
- Ne peut être utilisé que sur la première commande : pour les codes de bienvenue par exemple
Produits (Obligatoire)
Sélectionnez le(s) produit(s) concerné(s) par cette remise.
Astuce : Si vous souhaitez rapidement sélectionner toutes les déclinaisons d'un produit, il faut cocher la ligne du produit qui termine par
Toutes les variations
. Cela sélectionnera automatiquement toutes les déclinaisons de votre produit.Total (Obligatoire)
Saisissez le nombre de commandes pouvant bénéficier de cette remise. Laissez 0 pour un usage illimité de la remise.
Commence le... Finis le (Obligatoire)
Saisissez les dates de début et de fin de la remise.
Créer un code promotionnel sur une commande
Rendez-vous sur l'espace d'administration
Pour ajouter un code promotionnel, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique E-COMMERCE > REMISES.
Cliquez ensuite sur le bouton en haut à droite AJOUTER UN REMISE
.
Renseignez le formulaire
Renseignez les différents champs. Certains sont obligatoires, d'autres sont optionnels.
Label (Obligatoire)
Il s'agit du nom de votre code promotionnel.
Description
Ce champ est facultatif. Il est utile si vous souhaitez ajouter une note à votre code promotionnel. Vos clients n'ont pas accès à cette description.
Type de destination (Obligatoire)
Pour ajouter une code promotionnel sur le montant total d'une commande, sélectionnez Général
.
Remise sur (Obligatoire)
Pour ajouter une remise sur le montant total d'une commande, sélectionnez Le prix du produit ou le montant de la commande
.
Type (Obligatoire)
Sélectionnez si vous souhaitez appliquer une remise en pourcentage ou en euro(s).
Remise (Obligatoire)
Saisissez le montant en euro ou en pourcentage à appliquer sur le produit.
Code (Obligatoire)
Saisissez le code que vos clients devront saisir pour bénéficier de la remise (exemples : NOEL25, BIENVENUE10...). En saisissant un code, 3 options vont s'afficher :
- Ne peut être utilisé qu'une seule fois : pour rendre les codes uniques par compte
- Peut être combiné à des remises sans code : En cochant cette option, l'utilisation de ce code désactivera toutes les autres remises (produit, frais de port...)
- Ne peut être utilisé que sur la première commande : pour les codes de bienvenue par exemple
Total (Obligatoire)
Saisissez le nombre de commandes pouvant bénéficier de cette remise. Laissez 0 pour un usage illimité de la remise.
Commence le... Finis le (Obligatoire)
Saisissez les dates de début et de fin de la remise.
Créer un code promotionnel sur les frais de port d'une commande
Rendez-vous sur l'espace d'administration
Pour ajouter un code promotionnel, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique E-COMMERCE > REMISES.
Cliquez ensuite sur le bouton en haut à droite AJOUTER UN REMISE
.
Renseignez le formulaire
Renseignez les différents champs. Certains sont obligatoires, d'autres sont optionnels.
Label (Obligatoire)
Il s'agit du nom de votre code promotionnel.
Description
Ce champ est facultatif. Il est utile si vous souhaitez ajouter une note à votre code promotionnel. Vos clients n'ont pas accès à cette description.
Type de destination (Obligatoire)
Pour ajouter une code promotionnel sur les frais de port d'une commande, sélectionnez Général
.
Remise sur (Obligatoire)
Pour ajouter une remise sur les frais de port d'une commande, sélectionnez Les frais de port
.
Type (Obligatoire)
Sélectionnez si vous souhaitez appliquer une remise en pourcentage ou en euro(s).
Remise (Obligatoire)
Saisissez le montant en euro ou en pourcentage à appliquer sur le produit.
Code (Obligatoire)
Saisissez le code que vos clients devront saisir pour bénéficier de la remise (exemples : FREEDELIVERY, FDP50...). En saisissant un code, 3 options vont s'afficher :
- Ne peut être utilisé qu'une seule fois : pour rendre les codes uniques par compte
- Peut être combiné à des remises sans code : En cochant cette option, l'utilisation de ce code désactivera toutes les autres remises (produit, frais de port...)
- Ne peut être utilisé que sur la première commande : pour les codes de bienvenue par exemple
Total (Obligatoire)
Saisissez le nombre de commandes pouvant bénéficier de cette remise. Laissez 0 pour un usage illimité de la remise.
Commence le... Finis le (Obligatoire)
Saisissez les dates de début et de fin de la remise.
Créer un code promotionnel pour des utilisateurs spécifiques
Rendez-vous sur l'espace d'administration
Pour ajouter un code promotionnel, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique E-COMMERCE > REMISES.
Cliquez ensuite sur le bouton en haut à droite AJOUTER UN REMISE
.
Renseignez le formulaire
Renseignez les différents champs. Certains sont obligatoires, d'autres sont optionnels.
Label (Obligatoire)
Il s'agit du nom de votre code promotionnel.
Description
Ce champ est facultatif. Il est utile si vous souhaitez ajouter une note à votre code promotionnel. Vos clients n'ont pas accès à cette description.
Type de destination (Obligatoire)
Pour ajouter une code promotionnel sur des utilisateurs spécifiques, sélectionnez Pour des utilisateurs spécifiques
.
Remise sur (Obligatoire)
Pour ajouter une remise sur le montant de la commande, sélectionnez Le prix du produit ou le montant de la commande
.
Pour ajouter une remise sur les frais de port de la commande, sélectionnez Les frais de port
.
Type (Obligatoire)
Sélectionnez si vous souhaitez appliquer une remise en pourcentage ou en euro(s).
Remise (Obligatoire)
Saisissez le montant en euro ou en pourcentage à appliquer sur le produit.
Code (Obligatoire)
Saisissez le code que vos clients devront saisir pour bénéficier de la remise (exemples : BIENVENUE10, FREEDELIVERY...). En saisissant un code, 3 options vont s'afficher :
- Ne peut être utilisé qu'une seule fois : pour rendre les codes uniques par compte
- Peut être combiné à des remises sans code : En cochant cette option, l'utilisation de ce code désactivera toutes les autres remises (produit, frais de port...)
- Ne peut être utilisé que sur la première commande : pour les codes de bienvenue par exemple
Utilisateurs (Obligatoire)
Cochez le(s) utilisateur(s) pouvant utiliser ce code promotionnel.
Commence le... Finis le (Obligatoire)
Saisissez les dates de début et de fin de la remise.
Gérer des tarifs dégressifs pour les produits
Rendez-vous sur l'espace d'administration
Pour ajouter un code promotionnel, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique E-COMMERCE > REMISES.
Cliquez ensuite sur le bouton en haut à droite AJOUTER UN REMISE
.
Renseignez le formulaire
Renseignez les différents champs. Certains sont obligatoires, d'autres sont optionnels.
Label (Obligatoire)
Il s'agit du nom de votre remise.
Description
Ce champ est facultatif. Il est utile si vous souhaitez ajouter une note à votre code promotionnel. Vos clients n'ont pas accès à cette description.
Type de destination (Obligatoire)
Pour ajouter un tarif dégressif, sélectionnez Tarifs dégressifs
.
Nombre d'unité (Obligatoire)
La quantité de produit nécessaire pour débloquer la remise
Type (Obligatoire)
Sélectionnez si vous souhaitez appliquer une remise en pourcentage ou en euro(s).
Remise (Obligatoire)
Saisissez le montant en euro ou en pourcentage à appliquer sur le produit.
Produits (Obligatoire)
Sélectionnez le(s) produit(s) concerné(s) par cette remise.
Astuce : Si vous souhaitez rapidement sélectionner toutes les déclinaisons d'un produit, il faut cocher la ligne du produit qui termine par
Toutes les variations
. Cela sélectionnera automatiquement toutes les déclinaisons de votre produit. Gérer les tarifs depuis l'onglet Produits
Il est possible d'associer les tarifs dégressifs depuis l'onglet produit. Pour ce faire, modifiez la déclinaison de votre choix comme si vous souhaitiez mettre à jour le prix. Cochez la case Appliquer des tarifs dégressifs
puis sélectionnez les remises applicables.
Mélanger les produits pour appliquer le tarif dégressif
En cochant cette case, ce sera la somme des produits sélectionnés et non celle de chaque produit à l'unité qui sera prit en compte. Par exemple, vous avez une remise de 5%
à partir de 6 produits que vous souhaitez appliquer sur les produits A
et B
. En cochant cette case, 3 produit A
et 3 produit B
donneront accès au 5%. Dans le cas contraire, il faudra 6 unités du produit A
pour avoir les 5% de remise. De même pour le produit B.
Code (Obligatoire)
Saisissez le code que vos clients devront saisir pour bénéficier de la remise (exemples : BIENVENUE10, FREEDELIVERY...). En saisissant un code, 3 options vont s'afficher :
- Ne peut être utilisé qu'une seule fois : pour rendre les codes uniques par compte
- Peut être combiné à des remises sans code : En cochant cette option, l'utilisation de ce code désactivera toutes les autres remises (produit, frais de port...)
- Ne peut être utilisé que sur la première commande : pour les codes de bienvenue par exemple
Total (Obligatoire)
Saisissez le nombre de commandes pouvant bénéficier de cette remise. Laissez 0 pour un usage illimité de la remise.
Commence le... Finis le (Obligatoire)
Saisissez les dates de début et de fin de la remise.
Modifier, masquer et supprimer une remise ou un code promotionnel
Rendez-vous sur l'espace d'administration
Pour modifier, masquer ou supprimer une remise ou un code promotionnel, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique E-COMMERCE > REMISES.
Vous pouvez modifier, masquer/désactiver temporairement et supprimer une remise ou un code promotionnel à tout moment via les 3 boutons d'actions au bout de la ligne.
- Cliquez sur le crayon pour le modifier
- Cliquez sur le cadenas pour le masquer (cacher)
- Cliquez sur la poubelle pour le supprimer
Mis à jour le : 02/06/2025
Merci !