Articles sur : Transporteurs

Les conditions de livraison

Pour les transporteurs que vous ajoutez directement avec des grilles spécifiques pour chaque transporteur ou encore via une grille forfaitaire (avec le coût moyen de vos différents transporteurs par exemple), vous avez la possibilité d'ajouter des conditions de livraison. Cela vous sert à donner des informations à votre client avant qu'il ne passe sa commande. Ainsi, lors du passage de la commande, il sera obligé d'accepter ces conditions avant de la valider.

Par exemple, cela peut-être utile si vous souhaitez faire des tournées de livraison quelques fois dans l'année.

Dans cet article :
Ajouter un nouveau transporteur et des conditions de livraison
Sélectionner la grille de tarifs
Ajouter ou modifier les conditions de livraison sur un transporteur déjà existant
Affichage des conditions de livraison sur la boutique en ligne



Ajouter un nouveau transporteur et des conditions de livraison




Pour gérer vos transporteurs, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique E-COMMERCE > TRANSPORTEUR.

Cliquez ensuite sur le bouton AJOUTER UN TRANSPORTEUR.

Remplissez les différents champs. Si vous avez besoin d'aide pour ajouter un nouveau transporteur, cliquez ici.

Dans le champ "Conditions de livraisons", écrivez ici les conditions que vous souhaitez préciser avant le passage de la commande de vos clients.

Cliquez sur le bouton AJOUTER.




Sélectionner la grille de tarifs




N'oubliez pas ensuite de sélectionner la grille des tarifs du transporteur ou vos tarifs forfaitaires. Vous pouvez également ajouter des règles si besoin. Si vous avez besoin d'aide pour ajouter ou mettre à jour les tarifs transporteurs, cliquez ici.


Ajouter ou modifier les conditions de livraison sur un transporteur déjà existant




Vous pouvez ajouter ou modifier vos conditions de livraison à tout moment en cliquant sur le crayon au bout de la ligne.




Affichage des conditions de livraison sur la boutique en ligne




Plusieurs éléments sont affichés lorsque vous saisissez des conditions de livraison pour un transporteur.
Une icône avec un point d'exclamation est affiché à côté du/des transporteur(s) concerné(s)
Si l'utilisateur clique sur cette icône, le message s'affiche
Si l'utilisateur choisi un transporteur avec des conditions de livraison, après avoir cliqué sur le bouton ÉTAPE SUIVANTE, les conditions de livraison s'affichent en plein écran et il est obligé d'accepter les conditions de livraison pour passer à l'étape suivante.

Mis à jour le : 25/06/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !