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Expédier ses commande avec Chronopost

Vous venez de recevoir une nouvelle commande depuis votre site e-commerce avec le transporteur Chronopost et vous souhaitez l'expédier directement depuis l'espace d'administration de votre site e-commerce ? Voici comment expédier ses commandes avec Chronopost.


Vous n'avez pas encore configuré Chronopost avec votre site e-commerce ? Cliquez ici




Expédier vos commandes avec Chronopost



Rendez-vous dans l'espace d'administration


Pour expédier vos commandes, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique E-COMMERCE > COMMANDES.


Sélectionnez ensuite la commande que vous souhaitez expédier avec Chronopost en cliquant sur la ligne.




Saisissez les informations de retrait


Afin de l'expédier avec Chronopost, assurez vous qu'il s'agisse bien du transporteur qui a été sélectionné. Pour cela, dans le détail de la commande, descendez jusqu'à l'onglet INFORMATIONS DE LIVRAISON pour consulter le transporteur choisi.



Ensuite, depuis le haut de la page, changez le statut en cliquant sur le bouton METTRE À JOUR LE STATUT et sélectionnez le statut EXPÉDIÉ.


Différentes étapes s'affichent alors :

  1. La date et l'heure du retrait sont à saisir
  2. Le transporteur avec lequel vous souhaitez expédier la commande est à sélectionner
  3. Les différents colisages possibles sont affichés. Cela est uniquement à titre informatif et aucun choix n'est à faire.


Dans le cas d'une expédition en point relais, seul les transporteurs capables d'expédier au point relais sélectionnés seront affichés




Validez l'expédition et prévenez le client


Un popup va s'ouvrir affichant le mail qui va être envoyé au client. Vous avez le choix entre :


  • Modifier le mail via le crayon en bas à droite du popup
  • Changer le status en envoyant le mail au client
  • Changer le status sans envoyer de mail




Téléchargez des étiquettes


Une fois le statut modifié, un nouvel onglet LIVRAISON vous affiche les données suivantes :


Information

Signification

Transporteur

Nom du transporteur sélectionné

Prix

Prix calculé depuis la grille tarifaire configurée. Il ne représente pas ce que Chronopost vous facturera !

Numéro de réservation

Numéro de réservation chez Chronopost

Nombre d'étiquette

Le nombre d'étiquette générées, doit être égal au nombre de colis

Télécharger les étiquettes

Cliquez sur le nom des étiquettes afin de les télécharger

Colisage

Le colisage utilisé pour expédier votre commande


Mis à jour le : 07/03/2024

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