Expédier ses commande avec Chronopost
Vous venez de recevoir une nouvelle commande depuis votre site e-commerce avec le transporteur Chronopost et vous souhaitez l'expédier directement depuis l'espace d'administration de votre site e-commerce ? Voici comment expédier ses commandes avec Chronopost.
Vous n'avez pas encore configuré Chronopost avec votre site e-commerce ? Cliquez ici

Pour expédier vos commandes, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique E-COMMERCE > COMMANDES.
Sélectionnez ensuite la commande que vous souhaitez expédier avec Chronopost en cliquant sur la ligne.

Afin de l'expédier avec Chronopost, assurez vous qu'il s'agisse bien du transporteur qui a été sélectionné. Pour cela, dans le détail de la commande, descendez jusqu'à l'onglet INFORMATIONS DE LIVRAISON pour consulter le transporteur choisi.

Ensuite, depuis le haut de la page, changez le statut en cliquant sur le bouton METTRE À JOUR LE STATUT et sélectionnez le statut EXPÉDIÉ.
Différentes étapes s'affichent alors :
La date et l'heure du retrait sont à saisir
Le transporteur avec lequel vous souhaitez expédier la commande est à sélectionner
Les différents colisages possibles sont affichés. Cela est uniquement à titre informatif et aucun choix n'est à faire.
Dans le cas d'une expédition en point relais, seul les transporteurs capables d'expédier au point relais sélectionnés seront affichés

Un popup va s'ouvrir affichant le mail qui va être envoyé au client. Vous avez le choix entre :
Modifier le mail via le crayon en bas à droite du popup
Changer le status en envoyant le mail au client
Changer le status sans envoyer de mail

Une fois le statut modifié, un nouvel onglet LIVRAISON vous affiche les données suivantes :
Vous n'avez pas encore configuré Chronopost avec votre site e-commerce ? Cliquez ici

Expédier vos commandes avec Chronopost
Rendez-vous dans l'espace d'administration
Pour expédier vos commandes, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique E-COMMERCE > COMMANDES.
Sélectionnez ensuite la commande que vous souhaitez expédier avec Chronopost en cliquant sur la ligne.

Saisissez les informations de retrait
Afin de l'expédier avec Chronopost, assurez vous qu'il s'agisse bien du transporteur qui a été sélectionné. Pour cela, dans le détail de la commande, descendez jusqu'à l'onglet INFORMATIONS DE LIVRAISON pour consulter le transporteur choisi.

Ensuite, depuis le haut de la page, changez le statut en cliquant sur le bouton METTRE À JOUR LE STATUT et sélectionnez le statut EXPÉDIÉ.
Différentes étapes s'affichent alors :
La date et l'heure du retrait sont à saisir
Le transporteur avec lequel vous souhaitez expédier la commande est à sélectionner
Les différents colisages possibles sont affichés. Cela est uniquement à titre informatif et aucun choix n'est à faire.
Dans le cas d'une expédition en point relais, seul les transporteurs capables d'expédier au point relais sélectionnés seront affichés

Validez l'expédition et prévenez le client
Un popup va s'ouvrir affichant le mail qui va être envoyé au client. Vous avez le choix entre :
Modifier le mail via le crayon en bas à droite du popup
Changer le status en envoyant le mail au client
Changer le status sans envoyer de mail

Téléchargez des étiquettes
Une fois le statut modifié, un nouvel onglet LIVRAISON vous affiche les données suivantes :
Information | Signification |
---|---|
Transporteur | Nom du transporteur sélectionné |
Prix | Prix calculé depuis la grille tarifaire configurée. Il ne représente pas ce que Chronopost vous facturera ! |
Numéro de réservation | Numéro de réservation chez Chronopost |
Nombre d'étiquette | Le nombre d'étiquette générées, doit être égal au nombre de colis |
Télécharger les étiquettes | Cliquez sur le nom des étiquettes afin de les télécharger |
Colisage | Le colisage utilisé pour expédier votre commande |
Mis à jour le : 07/03/2024
Merci !