Articles sur : Transporteurs

Configurer Chronopost dans son site e-commerce

Il est possible d'intégrer le transporteur Chronopost sur votre boutique en ligne. Cette intégration vous donne la possibilité :


  • De proposer la livraison en point relais grâce au service Shop2Shop
  • De créer vos étiquettes d'expédition depuis votre espace d'administration


Pour ce faire, vous devrez vous rapprocher de leur service commercial afin de contractualiser avec eux. Voici la liste des produits Chronopost qu'il est actuellement possible d'intégrer sur votre site Evolusite :


Code produit

Nom du produit

5X

2Shop Direct


Si votre produit Chronopost n'apparaît pas dans le tableau ci-dessus, contactez-nous à contact@evolusite.fr


Dans cet article :

  1. Configurer Chronopost
  2. Ajout d'un transporteur Chronopost
  3. Expédier vos commandes avec Chronopost




Configurer Chronopost



Pour configurer Chronopost à votre site e-commerce, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique MODULES > APPLICATIONS.


Cliquez ensuite sur la roue crantée du module Chronopost.


Configuration du service Chronopost sur Evolusite


Formulaire de configuration


Informations sur l'expéditeur


Informations utiles pouvant faciliter les enlèvements de vos colis


Informations sur l'expéditeur

Description

Nom de l'entreprise

Nom de votre entreprise

Civilité

Madame, Monsieur ou Mademoiselle

Nom du contact

Nom et prénom d'un contact

Téléphone

Numéro de téléphone

Mail

Adresse mail

Adresse de l'expéditeur

Adresse de l'expéditeur où retirer les colis

Code postal

Ville

Pays

Code pays sur 2 caractères (FR pour la France)

N° de bâtiment, étage de l’enlèvement

Optionnel

Nom du service, direction de l’enlèvement

Optionnel

Code de la porte

Optionnel

Instructions particulières de l’enlèvement

Optionnel


Utiliser l'assurance Chronopost


Cochez cette case si vous souhaitez utiliser le service assurance de Chronopost. En cochant cette case, la totalité du montant de l'expédition sera assurée.


L'utilisation du service assurance sera facturée en plus du prix du transport


Type de colis


Type de colis à expédier, DOC pour les documents, MAR pour les marchandises. Si vous expédiez les deux types, saisir MAR


Format de l'étiquette


Une ou plusieurs valeurs parmi les suivantes. Les valeurs doivent être séparées par un |


Valeur

Signification

PDF

Étiquette avec preuve de dépôt destinée à être imprimée sur une imprimante papier, format A4

PPR

Étiquette au format PDF, la partie preuve de dépôt contient les 5 Points Relais les plus proches de l’expédition

SPD

Étiquette au format PDF sans preuve de dépôt, format A4

THE

Étiquette au format PDF sans preuve de dépôt et destinée à être imprimée sur une imprimante thermique compatible ZPL, format A4

THE1015

Étiquette au format PDF destinée à être imprimée sur une imprimante thermique compatible ZPL, format 10x15

Z2D

Étiquette au format ZPL destinée à être imprimée sur une imprimante thermique

ZPL

Étiquette au format 11x15 pour impression sur imprimante thermique compatible ZPL

SLT

Mode utilisé pour le E-Label, envoi d’un SMS

XML, XML2D

Flux xml permettant de créer une LT avec ou sans code à barre 2D


Combinaisons les plus courantes à utiliser :


Combinaison

Signification

`PDF

XML`

Combinaison à utiliser pour une impression sur un automate en Bureau de Poste

`PPR

SLT

XML`

Combinaison à utiliser pour un envoi Shop 2 Shop, national ou Europe, avec impression des points relais les plus proches

`PDF

SLT

XML`

Combinaison à utiliser pour un envoi Shop 2 Shop, national ou Europe


Mode de retour


Une valeur entre 1 et 4


Ce paramètre indique si l'étiquette doit être envoyée par mail.


Valeur

Signification

1

L'étiquette sera envoyée à l'expéditeur

2

Aucun envoi de mail

3

L'étiquette peut être imprimée en Bureau de Poste et envoi d'un SMS

4

Envoi d'un mail spécifique au produit Shop2Shop



Ajout d'un transporteur Chronopost



Avant de pouvoir ajouter un transporteur Chronopost, vous devrez ajouter la liste des produits Chronopost inclus dans votre contrat. Vous pouvez les ajouter depuis votre espace d'administration dans la rubrique CONFIGURATION > PARAMÈTRES.


Dans la liste Produits Chronopost, cliquez sur +. Saisissez votre code produit ainsi que le nom de celui-ci.



Une fois les produits Chronopost ajoutés et le service configuré, vous allez pouvoir ajouter un transporteur Chronopost.


Pour cela, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique E-COMMERCE > TRANSPORTEUR.


Cliquez alors sur le bouton AJOUTER UN TRANSPORTEUR.


Dans Marque de transporteur, sélectionnez Chronopost


Si vous ne voyez pas Chronopost dans la liste, assurez-vous d'avoir configuré le service comme dans l'étape précédente


Vous aurez ensuite le choix entre deux types de livraison : Livraison à domicile et Livraison en point relais.


Complétez le formulaire afin d'ajouter le transporteur et ajoutez lui une grille tarifaire.


Assurez-vous que les produits de votre contrat Chronopost vous donne accès au type de livraison que vous sélectionnez. (ex : Produit 5X pour la livraison en point relais)


Besoin d'aide pour ajouter un transporteur ? Cliquez ici


Besoin d'aide pour configurer une grille tarifaire ? Cliquez ici


Ajout du transporteur Chronopost




Expédier vos commandes avec Chronopost



Une fois votre transporteur Chronopost configuré, vos clients auront la possibilité de le sélectionner afin de se faire livrer leurs colis en point relais et ou domicile (en fonction de votre contrat).


Vous avez besoin d'aide pour expédier votre commande avec Chronopost ? Cliquez ici

Mis à jour le : 07/03/2024

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