Ajouter et modifier un transporteur
Si vous travaillez avec plusieurs transporteurs, vous avez la possibilité pour chacun d'entre eux de mettre leurs tarifs directement sur votre site internet. Ainsi, lors du passage de la commande, le transporteur le moins cher pour votre client sera retenu (en fonction du poids et de la destination).
Les transporteurs que vous ajoutez concernent uniquement la livraison à domicile. Si vous souhaitez proposer la livraison en point relais (Mondial Relay, Chronopost...), veuillez nous contacter via la bulle d'aide de votre espace d'administration.
Dans cet article :
Ajouter un transporteur
Sélectionner la grille de tarifs et les règles transporteur
Modifier, masquer et supprimer un transporteur

Pour ajouter un transporteur, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique E-COMMERCE > TRANSPORTEUR.

Pour ajouter un nouveau transporteur, cliquez sur le bouton AJOUTER UN TRANSPORTEUR. Remplissez alors les champs suivants.

Sélectionnez "Autre".
Les autres labels sont pour les transporteurs intégrés.
Sélectionnez "Livraison à domicile".
Les autres labels sont pour les transporteurs intégrés.
Il s'agit du nom de votre transporteur.
Vous devez sélectionner le type de livraison.
Le type de livraison correspond à la manière dont vous facture votre transporteur. Est-ce qu'il vous facture au poids ou à la bouteille ?
Sélectionnez les cartons qui seront acceptés par votre transporteur. Par exemple, pour des produits fragiles, votre transporteur peut exiger des cartons anti-casse, auquel cas des cartons classiques ne suffiront pas.
Si ce transporteur comporte des coûts supplémentaires par rapport à leur grille de tarifs de départements (taxe gasoil, forfait par commande, achat de cartons..), vous pouvez décider d'ajouter un pourcentage qui sera appliqué à votre calcul des frais de port. Ce coût est additionnable avec le fixe (ci-dessous).
Si ce transporteur comporte des coûts supplémentaires par rapport à leur grille de tarifs de départements (taxe gasoil, forfait par commande, achat de cartons..), vous pouvez décider d'ajouter un montant fixe par commande qui sera appliqué à votre calcul des ports. Ce coût est additionnable avec le pourcentage (ci-dessus).
Vous avez la possibilité de donner un autre nom que celui de votre transporteur à l'affichage pour vos clients.
Par exemple, lors du passage de la commande, vous ne voulez pas que le client voit que le transporteur sera DB Schenker ou encore Géodis mais plutôt Livraison à domicile par exemple.
Vous avez la possibilité d'ajouter des conditions de livraison que vos clients seront obligés d'accepter lors du passage de leur commande. Pour en savoir plus, cliquez ici : Les conditions de livraison.
Cochez cette case si vous souhaitez que ce transporteur soit toujours affiché, même s'il n'est pas le moins cher retenu lors du calcul de la commande du client.
Cochez cette case si votre transporteur n'est capable d'expédier qu'un seul colis. Cela peut-être le cas pour les points relais par exemple.
N'oubliez pas ensuite de sélectionner la grille des tarifs du transporteur ou vos tarifs forfaitaires. Vous pouvez également ajouter des règles si besoin.
Si vous avez besoin d'aide pour ajouter ou mettre à jour les tarifs transporteurs, cliquez ici.
Si vous avez besoin d'aide pour ajouter ou mettre à jour des règles, cliquez ici.
Vous pouvez modifier, masquer et supprimer un transporteur à tout moment via les 3 boutons d'actions au bout de la ligne.
Cliquez sur le crayon pour le modifier
Cliquez sur le cadenas pour le masquer (le cacher des résultats)
Cliquez sur la poubelle pour le supprimer
Attention, supprimer un transporteur est une action définitive. Si vous souhaitez juste qu'il ne soit plus affiché dans les résultats lors d'un passage de commande, nous vous conseillons de le masquer.

Les transporteurs que vous ajoutez concernent uniquement la livraison à domicile. Si vous souhaitez proposer la livraison en point relais (Mondial Relay, Chronopost...), veuillez nous contacter via la bulle d'aide de votre espace d'administration.
Dans cet article :
Ajouter un transporteur
Sélectionner la grille de tarifs et les règles transporteur
Modifier, masquer et supprimer un transporteur

Ajouter un transporteur
Rendez-vous sur l'espace d'administration
Pour ajouter un transporteur, vous devez être connecté à votre espace d'administration. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique E-COMMERCE > TRANSPORTEUR.

Ajouter un nouveau transporteur
Pour ajouter un nouveau transporteur, cliquez sur le bouton AJOUTER UN TRANSPORTEUR. Remplissez alors les champs suivants.

Marque du transporteur (Obligatoire)
Sélectionnez "Autre".
Les autres labels sont pour les transporteurs intégrés.
Type de livraison du transporteur (Obligatoire)
Sélectionnez "Livraison à domicile".
Les autres labels sont pour les transporteurs intégrés.
Nom (Obligatoire)
Il s'agit du nom de votre transporteur.
Type (Obligatoire)
Vous devez sélectionner le type de livraison.
Le type de livraison correspond à la manière dont vous facture votre transporteur. Est-ce qu'il vous facture au poids ou à la bouteille ?
Cartons (Obligatoire)
Sélectionnez les cartons qui seront acceptés par votre transporteur. Par exemple, pour des produits fragiles, votre transporteur peut exiger des cartons anti-casse, auquel cas des cartons classiques ne suffiront pas.
Pourcentage à appliquer sur chaque commande
Si ce transporteur comporte des coûts supplémentaires par rapport à leur grille de tarifs de départements (taxe gasoil, forfait par commande, achat de cartons..), vous pouvez décider d'ajouter un pourcentage qui sera appliqué à votre calcul des frais de port. Ce coût est additionnable avec le fixe (ci-dessous).
Fixe à appliquer sur chaque commande
Si ce transporteur comporte des coûts supplémentaires par rapport à leur grille de tarifs de départements (taxe gasoil, forfait par commande, achat de cartons..), vous pouvez décider d'ajouter un montant fixe par commande qui sera appliqué à votre calcul des ports. Ce coût est additionnable avec le pourcentage (ci-dessus).
Nom d'affichage
Vous avez la possibilité de donner un autre nom que celui de votre transporteur à l'affichage pour vos clients.
Par exemple, lors du passage de la commande, vous ne voulez pas que le client voit que le transporteur sera DB Schenker ou encore Géodis mais plutôt Livraison à domicile par exemple.
Les conditions de livraison
Vous avez la possibilité d'ajouter des conditions de livraison que vos clients seront obligés d'accepter lors du passage de leur commande. Pour en savoir plus, cliquez ici : Les conditions de livraison.
Toujours afficher dans les résultats
Cochez cette case si vous souhaitez que ce transporteur soit toujours affiché, même s'il n'est pas le moins cher retenu lors du calcul de la commande du client.
Est mono-colis
Cochez cette case si votre transporteur n'est capable d'expédier qu'un seul colis. Cela peut-être le cas pour les points relais par exemple.
Sélectionner la grille de tarifs et les règles transporteur
N'oubliez pas ensuite de sélectionner la grille des tarifs du transporteur ou vos tarifs forfaitaires. Vous pouvez également ajouter des règles si besoin.
Si vous avez besoin d'aide pour ajouter ou mettre à jour les tarifs transporteurs, cliquez ici.
Si vous avez besoin d'aide pour ajouter ou mettre à jour des règles, cliquez ici.
Modifier, masquer et supprimer un transporteur
Vous pouvez modifier, masquer et supprimer un transporteur à tout moment via les 3 boutons d'actions au bout de la ligne.
Cliquez sur le crayon pour le modifier
Cliquez sur le cadenas pour le masquer (le cacher des résultats)
Cliquez sur la poubelle pour le supprimer
Attention, supprimer un transporteur est une action définitive. Si vous souhaitez juste qu'il ne soit plus affiché dans les résultats lors d'un passage de commande, nous vous conseillons de le masquer.

Mis à jour le : 07/03/2024
Merci !