Activer le transporteur Mondial Relay
Il est possible de proposer à vos clients l'expédition avec le transporteur Mondial Relay. Cela vous permet de proposer la livraison en point relais à vos clients en France métropolitaine. Voici la marche à suivre afin d'activer le transporteur Mondial Relay sur votre site Evolusite.
Dans cet article :
Configuration de Mondial Relay
Expédition avec Mondial Relay depuis votre espace d'administration

Rendez-vous sur le site de Mondial Relay (https://www.mondialrelay.fr/) puis cliquez sur le bouton Connexion

Si vous avez déjà un compte professionnel Mondial Relay, connectez-vous. Dans le cas contraire, créez un compte professionnel Mondial Relay puis connectez vous.
Une fois connecté, rendez-vous sur votre profil puis cliquez sur Accéder à connect. Un nouvel onglet va s'ouvrir vous demandant de vous connecter. Reconnectez vous avec les même identifiants qu'à l'étape précédente.

Une fois connecté, cliquez dans le menu sur Administration > Configuration des API.

Vous arriverez par défaut sur la configuration de l'API V1. Ici, vous aurez besoin du Code Enseigne et de la Clé privée. Ensuite, depuis le menu déroulant sous le titre "Paramétrage des API", cliquez sur API Version V2.0.
La première fois que vous arrivez sur la configuration de l'API V2, vous aurez besoin de Générer des identifiants d'API. Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton Générer des identifiants d'API dans le carré "VOS PARAMÈTRES DE PRODUCTION". Une fois validé, vous aurez accès à vos identifiants. Ici vous aurez besoin de la Brand Id API, Login API et du Mot de passe API.


Une fois ces informations récupérées, rendez-vous sur l'espace d'administration de votre site internet. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique MODULES > APPLICATIONS.

Cliquez ensuite sur le bouton de configuration de l'application Mondial Relay.
Un volet à droite va s'ouvrir dans lequel vous pourrez copier/coller les champs de l'étape précédente.
- Code enseigne V1
- Clé privée V1
- Brand Id API V2
- Login API V2
- Mot de passe API V2
Voici les informations disponibles pour les 3 champs suivants
Il s'agit du mode de collecte de vos colis. Par défaut, le mode de collecte est en point relais.
Attention, la collecte à domicile n'est pas disponible par défaut, vérifiez votre contrat Mondial Relay afin d'être sur de pouvoir bénéficier de l'offre de collecte à domicile
Plusieurs formats sont disponibles. Si rien n'a été précisé par mondial relay lors de la mise en place de votre contrat, sélectionnez l'un des 3 modes PDF (PDF 10x15, PDF A4 ou `PDF A5).
C'est le niveau d'assurance qui sera appliqué par défaut à toutes vos expéditions. Vous aurez la possibilité de l'augmenter ou de le diminuer lors de chaque expédition.
Rendez-vous ici pour en savoir plus sur l'assurance Mondial Relay
Attention : Une fois la configuration de Mondial Relay terminée, contactez-nous pour nous le signaler via la bulle d'aide afin que l'on mette en place la grille tarifaire pour finaliser l'activation de Mondial Relay sur votre boutique en ligne.
Vous avez la possibilité d'expédier vos commandes Mondial Relay directement depuis votre espace d'administration. Cela vous évitera d'aller sur le site de Mondial Relay et de renseigner toutes les informations nécessaires à l'expédition de votre commande.
Pour ce faire, depuis le détail d'une commande où votre client à choisi un point relais Mondial Relay, sélectionnez le statut Expédié, sélectionnez le transporteur Mondial Relay, choisissez votre point relais de dépôt puis cliquez sur Expédier.
Vous aurez ensuite la possibilité de télécharger l'étiquette de transport.
Pour en savoir plus sur l'expédition de vos colis, cliquez ici
Dans cet article :
Configuration de Mondial Relay
Expédition avec Mondial Relay depuis votre espace d'administration

Configuration de Mondial Relay
Connexion / Création du compte professionnel
Rendez-vous sur le site de Mondial Relay (https://www.mondialrelay.fr/) puis cliquez sur le bouton Connexion

Si vous avez déjà un compte professionnel Mondial Relay, connectez-vous. Dans le cas contraire, créez un compte professionnel Mondial Relay puis connectez vous.
Récupération des informations
Une fois connecté, rendez-vous sur votre profil puis cliquez sur Accéder à connect. Un nouvel onglet va s'ouvrir vous demandant de vous connecter. Reconnectez vous avec les même identifiants qu'à l'étape précédente.

Une fois connecté, cliquez dans le menu sur Administration > Configuration des API.

Vous arriverez par défaut sur la configuration de l'API V1. Ici, vous aurez besoin du Code Enseigne et de la Clé privée. Ensuite, depuis le menu déroulant sous le titre "Paramétrage des API", cliquez sur API Version V2.0.
La première fois que vous arrivez sur la configuration de l'API V2, vous aurez besoin de Générer des identifiants d'API. Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton Générer des identifiants d'API dans le carré "VOS PARAMÈTRES DE PRODUCTION". Une fois validé, vous aurez accès à vos identifiants. Ici vous aurez besoin de la Brand Id API, Login API et du Mot de passe API.


Rendez-vous sur l'espace d'administration
Une fois ces informations récupérées, rendez-vous sur l'espace d'administration de votre site internet. Vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien. Ensuite, depuis le menu de gauche, rendez-vous dans la rubrique MODULES > APPLICATIONS.

Cliquez ensuite sur le bouton de configuration de l'application Mondial Relay.
Un volet à droite va s'ouvrir dans lequel vous pourrez copier/coller les champs de l'étape précédente.
- Code enseigne V1
- Clé privée V1
- Brand Id API V2
- Login API V2
- Mot de passe API V2
Voici les informations disponibles pour les 3 champs suivants
Mode de collection
Il s'agit du mode de collecte de vos colis. Par défaut, le mode de collecte est en point relais.
Attention, la collecte à domicile n'est pas disponible par défaut, vérifiez votre contrat Mondial Relay afin d'être sur de pouvoir bénéficier de l'offre de collecte à domicile
Format de l'étiquette
Plusieurs formats sont disponibles. Si rien n'a été précisé par mondial relay lors de la mise en place de votre contrat, sélectionnez l'un des 3 modes PDF (PDF 10x15, PDF A4 ou `PDF A5).
Niveau d'assurance
C'est le niveau d'assurance qui sera appliqué par défaut à toutes vos expéditions. Vous aurez la possibilité de l'augmenter ou de le diminuer lors de chaque expédition.
Rendez-vous ici pour en savoir plus sur l'assurance Mondial Relay
Attention : Une fois la configuration de Mondial Relay terminée, contactez-nous pour nous le signaler via la bulle d'aide afin que l'on mette en place la grille tarifaire pour finaliser l'activation de Mondial Relay sur votre boutique en ligne.
Expédition avec Mondial Relay depuis votre espace d'administration
Vous avez la possibilité d'expédier vos commandes Mondial Relay directement depuis votre espace d'administration. Cela vous évitera d'aller sur le site de Mondial Relay et de renseigner toutes les informations nécessaires à l'expédition de votre commande.
Pour ce faire, depuis le détail d'une commande où votre client à choisi un point relais Mondial Relay, sélectionnez le statut Expédié, sélectionnez le transporteur Mondial Relay, choisissez votre point relais de dépôt puis cliquez sur Expédier.
Vous aurez ensuite la possibilité de télécharger l'étiquette de transport.
Pour en savoir plus sur l'expédition de vos colis, cliquez ici
Mis à jour le : 17/12/2024
Merci !